LES CHAMBRES

LA CHAMBRE BLEUE

Plus grande pièce de l’étage, la chambre bleue offre une vue dégagée sur le sud du domaine, ses champs alentours à perte de vue et son étang immuable où bruissent bouleaux, marsaules et ajoncs. Spacieux, lumineux, l’intérieur se compose d’un coin lecture, d’un bureau et d’un lit « king-size » qu’entourent deux armoires artisanales serties de boiseries. Cette chambre bénéficie d’une position centrale le long de la façade sud-est, ce qui lui permet d’être inondée de lumière la majeure partie de la journée. Amendée grâce à son papier peint floral et son mobilier en bois orné, la pièce est dotée d’éléments décoratifs plus modernes, telles ses chaises de lecture en velours idéalement mises en valeur par un éclairage discret mais chaleureux monté sur une structure tout en bronze. Ce mélange d’influences allie le confort d’un ameublement contemporain avec l’élégance outre-temps du design colonial français.

LA CHAMBRE VERTE

C’est, peut-être, la chambre la plus intime de tout l’espace-nuit. La nature environnante et foisonnante s’y invite en permanence jusqu’à y imprégner l’atmosphère. Une sorte d’humeur minérale, végétale. La tapisserie d’origine est rehaussée par des rideaux imprimés de motifs agrestes, mouchetés de tons crème et carmin. Réchauffé par un éclairage feutré, cet espace chatoyant offre une large palette d’ornements traditionnels. Une cheminée en marbre blanc ainsi qu’une moquette de velours vert-émeraude restaurée selon des techniques traditionnelles. Donnant sur la façade ouest de la maison, la vue sur la chênaie adjacente contentera le flâneur depuis l’assise de son lit. Un couchage qui peut, à loisir, être divisé en deux lits simples afin de répondre au mieux aux circonstances du moment comme aux caprices de chacun.

LA CHAMBRE JAUNE

Pleine de mystère, la chambre jaune semble transgresser les frontières communément admises entre espace intérieur et espace extérieur. Elle paraît comme décloisonnée. Judicieusement déclinée, la gamme des jaunes associée à la blancheur ivoire de draps, offre aux chanceux qui la choisissent une expérience globale assez sophistiquée. Cernée d’un feuillage luxuriant sur l’angle-nord de la pièce, la palette de couleurs pastels donne beaucoup de fraîcheur à l’ensemble ainsi qu’une once de sérénité. Huileuse, solaire, dorée, avec sa cheminée en marbre rose qui contraste avec ses planchers de bois franc restaurés, la chambre jaune offre un bel aperçu des différents héritages d’un bâtiment patiemment légué au fil des âges et merveilleusement patiné par les effets du temps. Afin de mieux préparer votre séjour, sachez que cette pièce est pourvue de deux lits simples.

LA CHAMBRE PERLE

Tamisée avec élégance, la chambre grise invite, tantôt à la contemplation, tantôt à la réflexion. Elle est équipée d’un lit simple central, d’un coin-lecture épuré et de meubles de rangement spécialement conçus pour votre confort. Depuis la chaise marine, à l’heure où le soleil se couche, suivez le piqué des hirondelles près du grand séquoia ou le flegme de hérons affamés en bordure d’étang, ainsi que bien d’autres instantanés qui valent définitivement le coup d’œil. Le détour. Des yeux comme des pensées. Enfin, plusieurs œuvres choisies avec précision sont exposées à la singularité et l’intimité de votre regard. Elles apportent chaleur et harmonie à cet espace, comme autant de reflets des beautés cachées puis trouvées en dehors des limites de la maison.

LA CHAMBRE ROSE

Les tons roses de cette chambre invitent à la rêverie et à la promenade permanente de votre œil dans des paysages extérieurs, dérobés mais profonds, que vous-seul saurez recomposer à l’envi. Tutoyant cimes, futaies et frondaisons, cette chambre intime, bien à l’écart, est l’endroit tout trouvé pour ces siestes de belle saison qui suivent des repas chaleureux mais interminables, voire le refuge idéal pour composer ce que vous avez de plus simple à composer. Une lettre, une pause, une jolie toilette, un petit travail. Non seulement cette pièce met en valeur l’environnement naturel, donc essentiel, qui la cerne mais elle est d’une grande commodité puisqu’équipée d’un lit double, d’un bureau ouvragé, de tables de lecture ainsi que d’une multitude de points lumineux qui valorisent la grande commode en bois utile pour votre rangement.

INSTAGRAM